CAP & PRO Aquitaine

Cap&Pro Aquitaine
Emmanuelle Praget, Présidente

Email

aquitaine@capprofrance.com

 Téléphone

07 61 86 75 22

CAP & PRO Aquitaine

20 chemin des Chasseurs
64310 Ascain

Horaires

Lundi – Mardi- Jeudi – Vendredi
9h – 12h et 14h – 17h

Emmanuelle Praget

RH de formation, avec une expérience d’une douzaine d’années dans le privé et le public, j’ai effectué une reconversion professionnelle en 2018 pour devenir référente handicap indépendante. Je me suis formée au métier via le DU Référent handicap à l’Université Paris Créteil.

Travailleur indépendante en situation de handicap (TIH), j’interviens auprès des structures suivantes : entreprises (petites ou grandes), services publics de l’Etat ou de l’hôpital, collectivités territoriales et associations, mais aussi auprès des personnes en situation de handicap.

J’ai co-fondé CAP & PRO France en 2019 et créé l’agence CAP & PRO Amiens en 2020.

Mes axes d’intervention

  • Politique handicap : J’interviens auprès des entreprises pour les aider à développer leur stratégie handicap, à optimiser leur contribution à l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés et à devenir des organismes handi-accueillants.
  • Parcours de vie adulte : J’accompagne les travailleurs en situation de handicap ainsi que les organismes du milieu protégé en faveur d’une inclusion en milieu ordinaire, mais aussi à l’accueil des adultes en situation de handicap dans les structures de loisirs et dans les associations culturelles et sportives.

Mon objectif

Accompagner le secteur public et privé du tissu régional et la société en général dans l’inclusion bienveillante des personnes en situation de handicap.

Ma formation

  • Master 1 RH de l’école SUP des RH Paris en 2006
  • DU Référent Handicap de l’Université de Paris-Est Créteil 2019

Mes références

Contacter CAP & PRO Aquitaine